Le texte français de cette déclaration d’accessibilité est une traduction. En cas de confusion ou contradictions entre les versions française et néerlandaise, la version néerlandaise prévaut.

Cultuurconnect s'efforce de veiller à l’accessibilité de son (ses) site(s) Internet et de son (ses) application(s) mobile(s), conformément au décret de gouvernance du 7 décembre 2018 transposant ainsi la Directive européenne 2016/2102.

La présente déclaration d'accessibilité s'applique au site Internet de la Bibliothèque (Bibliotheekwebsite).

STATUT DE CONFORMITÉ

Le présent site Internet de la Bibliothèque est presque entièrement conforme aux Instructions pour l'accessibilité du contenu Web, version 2.1 niveau AA. Nous nous efforçons de respecter au mieux cette norme. Nous énumérons ci-dessous les domaines au niveau desquels les exigences ne sont pas encore remplies, ou au niveau desquels des exemptions sont d’application.

LE CONTENU NON ACCESSIBLE

Le non-respect du décret de gouvernance

Le formulaire de contact comprend un CAPTCHA destiné à bloquer les expéditeurs non souhaités sur la base d’images. Il est également possible d'écouter un extrait sonore, mais ce dernier n'est pas d'une qualité suffisante pour réussir le test. Pour l'instant, il n’existe aucune alternative valable disponible. Dès lors, le CAPTCHA ne peut pas être supprimé.

Une charge disproportionnée

Le site Internet de la Bibliothèque facilite la publication de textes, de documents et de supports médiatiques par les bibliothèques publiques participantes. Bien que Cultuurconnect sensibilise les bibliothèques participantes, il est impossible pour Cultuurconnect, en sa qualité d'administrateur des sites Internet de la Bibliothèque, d'évaluer en permanence l'accessibilité des contenus téléchargés par les bibliothèques. Par conséquent, il se peut donc que certains documents ne répondent pas à toutes les exigences en matière d'accessibilité. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à contacter la bibliothèque en question pour obtenir une alternative accessible. Vous trouverez les coordonnées de la bibliothèque au bas du site Internet de chaque bibliothèque respective.

RÉDACTION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION D'ACCESSIBILITÉ

La présente déclaration d'accessibilité a été établie le 23 septembre 2020.

La dernière révision de la déclaration d'accessibilité a eu lieu le 2 mars 2021.

FEED-BACK ET COORDONNÉES

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions concernant l'accessibilité du site Internet de la Bibliothèque ou concernant la présente déclaration d'accessibilité, veuillez contacter Cultuurconnect en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : servicedesk@cultuurconnect.be. Veuillez indiquer l’emplacement (le lien) de la page Internet pour laquelle vous souhaitez faire part d’un commentaire.

Consulter et télécharger le pdf